le château Clochard

Novembre 2011

après l'exposition Urbex passion au château de Rambures, tous nos artistes membres du forum programmaient leur venu en terre picarde dans le but de récupérer leurs photos début Novembre. c'etait l'occasion de programmer une reunion urbex en terre picarde. Au programme: l'usine p et une exclu dans un copain m'avait parlé.

la veille, petit repérage: l'endroit est genial même si l'accès est un peu compliqué surtout pour la bande que nous serons le lendemain.

de retour à la maison, une petite recherche s'impose sur le forum. je tape "château" et là je commence à regarder les sujets....banqueroute! la dite exclu est en realité un lieu extrèmement connu dans le milieu urbex!...sniff...n'empeche l'endroit est geniel et toute la bande y déboule en plein après midi sous le regard inquisiteur du voisin d'en face qui se demande qui sont tous ces gars qui enjambent l'air de rien le pont...

en tout cas pour moi l'une des plus belles explos jamais faite, une ambiance un peu glauque emplie de tristesse et un second etage empli de ....bah...livres de cul!

le château a appartenu à un musicien pas forcement super bien dans sa tête et certains disent que l'endroit aurait pu servir de bordel. pourquoi pas...mais ce que je retiens c'est que c'est franchement triste de laisser un endroit pareil à l'abandon et ce depuis plus de 10 ans...

retour au château Clochard en Juin 2012

le château Clochard, haut lieu de la culture urbex a été visité par tous ou presque et a beaucoup souffert!...je voulais voir ça par mes propres yeux et surtout ameliorer ma première serie qui était médiocre...c'est donc accompagné d'Arnaud que j'ai de nouveau mis les pieds dans ce château que j'adore tant l'ambiance y est incroyable.en effet, il y a du changement: le rez de chaussée a été quasimment totalement nettoyé, le piano blanc ainsi que les deux statues ne sont plus là non plus. lors de ma première visite je n'avais pas visité le grenier et les caves, c'est chose faite aujourd'hui! 

les deux series sont mélangées dans la galerie qui suit

bientot la galerie

le château Clochard n'est plus...il a brulé dans la nuit du 12 au 13 Aout....la photo est celle prise par un journaliste local

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Marylene choveau (lundi, 25 juin 2012 17:27)

    Superbe, le château clochard devient sous ton regard de photographe, aussi beau que celui de Versailles. La gestion des lumières est si parfaite qu'elle nous plonge dans le temps ou ce bel ouvrage architectural brillait de milles feux.

  • #2

    Hugo (vendredi, 29 juin 2012 14:17)

    Super site ... Rien à dire. Pourriez vous me donner l'adresse je cherche désespérément !

    D'avance merci,

    Hugo.

  • #3

    bernie (dimanche, 01 juillet 2012 19:20)

    coup de foudre! superbe le cadrage, le traitement, l'utilisation de la lumière ambiante super métrise..
    bravo

  • #4

    profjones (mercredi, 01 août 2012 01:00)

    merci pour les coms...par contre je ne donne pas l'adresse...désolé!

  • #5

    Juicers Reviews (dimanche, 14 avril 2013 12:33)

    This informative article was in fact precisely what I was in search of!